Pénurie de routiers au Québec

L’industrie du camionnage fera face à une pénurie de main-d’oeuvre avec les départs progressifs des baby-boomers vers la retraite.

Une opportunité à saisir pour certains!

Les camionneurs vieillissent et on cherche la relève au Québec pour remplacer les départs à la retraite.

Ce n’est pas la première fois que nous parlons de cette demande sur le site et le forum. Nommé routier ou chauffeur poids lourd en Europe, le camionneur du Québec peut voyager de nombreux kilomètres partout en Amérique du Nord.

On estime qu’au Québec, il y a aura l’ouverture de 52 000 postes de routiers d’ici 2020.

 

Déposez votre candidature en ligne

Archives 

Camionneur: grandes lignes sur ce métier de routier au Québec

Métier de chauffeur routier au Canada

Pénurie de camionneurs : une entreprise de Trois-Rivières innove pour recruter la relève

FAQ- métier poids lourd

Actualité

5 éléments de réflexions sur “Pénurie de routiers au Québec

  1. LOUAFI on Répondre

    Bonjour,très motivé pour immigrer et travailler au Canada en tant que chauffeur routier;expérimenté dans le domaine,personne polyvalente,autonome,et organiser dans son travail.Cordialement.

  2. Jourdan on Répondre

    Chauffeur français depuis 28 ans. J aimerais partir travailler au canada. Actuellement transports de voitures accidentées. J ai 49 ans. Au canada pour une période de 12 à 18 mois. Salutations. Mon tel en France 0608721161

  3. Ferreira on Répondre

    Mme Mr bonjour tout d’abord je suis très intrigué et fasciné par le Canada un très grand pays qui m’attire depuis longtemps et la ça y est j’ai bien réfléchi et je serai prés à quitter la France pour m’installer au Canada je suis chauffeur routier expérimenté depuis 10 ans si vous avez une proposition intéressante je ferai mes bagages avec ma femme et mes enfants pour découvrir ce magnifique pays en l’attente d’une réponse je vous souhaite une bonne soirée.

  4. Dominique Fioravanti on Répondre

    Indépendant depuis 25 ans (je suis patron d’un garage) je souhaite un changement de vie depuis des années … Mon commerce étant payé je désire réaliser mon projet mûrement réfléchis d’aller travailler dans la région de Montréal ou autre … Je suis mécanicien soudeur et j’ai le permis toutes catégories (chauffeur de car, camion, dépanneur) avec de nombreuses années d’expérience … Ou pourquoi pas dans l’agriculture, ranch car je sais manipuler et réparer les engins agricoles et les engins de chantier … Bref l’homme (son épouse et sa fille de 18 ans) tous 3 motivés et prêt à tout faire …. Bien à vous
    Dominique Fioravanti

Laisser un commentaire