Vue d'ensemble

Précisions sur le lieu de travail : MAIBEC est une entreprise québécoise dynamique reconnue pour son leadership dans l’industrie de la transformation du bois. Elle compte actuellement 850 employés au Canada et aux États-Unis et a investi récemment près de $ 25 millions dans ses installations canadiennes. Tout comme pour ses produits, MAIBEC mise sur la qualité de ses emplois pour se bâtir une réputation solide dans son milieu. Reconnue comme étant un employeur de choix dans les régions où elle est établie, MAIBEC offre un environnement stimulant qui assure le développement professionnel et humain de ses gens. Découvrez-le par vous-mêmes alors que nous sommes actuellement à la recherche d’électromécaniciens pour notre usine de bois de construction à St-Pamphile.

 

Principales fonctions
Sous la responsabilité du Responsable de la mécanique, l’électromécanicien effectue des travaux en mécanique sur nos différentes lignes de production, dont l’une d’elle est à la fine pointe de la technologie. Ainsi, il est appelé à inspecter, réparer, installer, ajuster, modifier et nettoyer les équipements de manière à assurer un rendement optimal lors de la production. Il a aussi à effectuer du «troubleshooting» ainsi que l’entretien préventif des équipements. Il peut également être appelé à offrir un support en électricité ainsi qu’en électronique.

Exigences et conditions de travail
Niveau d’études :
Secondaire professionnel (DEP)
Terminé
Années d’expérience reliées à l’emploi :aucune, ou information non disponible
Description des compétences : Posséder un DEP en mécanique industrielle ou en électromécanique ou une combinaison de formation et d’expérience équivalente; Posséder deux années d’expérience pertinente (atout); Être motivé, polyvalent et efficace au travail; Savoir faire preuve d’autonomie, de débrouillardise et de créativité; Bonne capacité à résoudre les problèmes sur les équipements; Avoir des connaissances de base en usinage, en soudure, en électricité et en électronique (atout) et être disponible pour travailler sur tous les quarts de travail.
Langues demandées :
langues parlées : français
langues écrites : français
Salaire offert : selon expérience de : 21,85$ à : 24,96$ – de l’heure
Nombre d’heures par semaine : 40,00
Conditions diverses : Nous offrons un salaire et des avantages sociaux compétitifs et plus élevés que la moyenne des industries. Nous sommes également ouverts aux finissants et aux candidats ayant peu d’expérience sur le marché du travail.
Statut d’emploi :
permanent
temps plein
jour, soir, nuit, fin de semaine